Outre les milliards de dollars dépensés en matériel militaire comme les avions, les sous-marins, les porte-avions et les missiles de pointe, les militaires et les forces armées des États-Unis d’Amérique se sont également appuyés sur la psychologie militaire pour renforcer encore leurs efforts en temps de guerre pour terminer les batailles. et recueillir des renseignements.
Cette forme de stratégie de guerre est très efficace et appliquée aux prisonniers de guerre capturés, mais le plus triste est que les techniques et stratégies psychologiques militaires s’accompagnent généralement de torture. Cela fait partie des trois éléments nécessaires pour briser la condamnation d’un prisonnier de guerre; Psychologie, torture et interrogatoire.
Psychologie militaire : les derniers développements
Cela a été très utilisé pendant la guerre du Vietnam. Les rebelles communistes seraient soumis à des stratégies psychologiques pour découvrir l’emplacement de leurs bunkers et camps. Malheureusement, les rebelles ont eu la même idée. Les soldats américains capturés racontaient des histoires horribles de torture et d’humiliation entre les mains de leurs interrogateurs qui les détruisaient psychologiquement petit à petit.
Au fur et à mesure que les armes ont été développées technologiquement, en utilisant le ciblage laser, le guidage par satellite et les systèmes de surveillance sans pilote, la psychologie militaire a également développé ses méthodes et ses stratégies. Chaque pays a renforcé ses forces armées, y compris l’armée américaine.
Les États-Unis sont actuellement dans l’une de leurs plus grandes guerres, la “guerre contre le terrorisme”, et l’une des défenses utilisées par les forces armées américaines et la sécurité est la psychologie militaire. Des avancées sous différentes formes ont été développées et utilisées pour attraper et prévenir le terrorisme. de se reproduire.
L’attentat du 11 septembre à lui seul peut être considéré comme une stratégie psychologique mise en œuvre par des terroristes instillant la peur et la panique dans le cœur du peuple américain. Ce sont des propagandes utilisées pour affaiblir et diviser les Américains et sur le plan psychologique, cela a quelque peu fait son effet. Non seulement cela a tué des milliers d’Américains, mais cela les a également fait réfléchir à leur vulnérabilité.
Les titres américains ont fait leurs propres devoirs. Cela inclut le profilage de l’ennemi. De nombreuses études psychologiques ont été faites sur la reconnaissance faciale. Ceci est d’une grande aide dans la surveillance et la prévention des infiltrations une fois mis au point. Cette recherche s’inspire fortement des connaissances psychologiques de la piste de psychologie militaire.
La psychologie militaire a également développé diverses techniques et stratégies pour embrouiller l’esprit d’une personne pendant l’interrogatoire, la rendant confuse et désorientée. La stratégie consiste à placer des sacs sur la tête des personnes interrogées. Les captifs sont obligés de lever les mains et d’écarter les jambes pendant une longue période. D’autres techniques utilisées récemment seraient le bombardement sonore, la privation de sommeil, la privation de nourriture et le lavage de cerveau et la torture mentale.
Un autre développement récent de la psychologie militaire est leur prédiction statistique du comportement. Déjà donné de nombreux noms, le développement explore d’énormes quantités de données sur une personne suspecte afin de “prédire d’éventuels terroristes en suivant une vie de mouvements apparemment innocents à travers des traces papier électroniques”. Par exemple : les relevés de notes, les médicaments sur ordonnance, les appels téléphoniques, les permis de conduire, les billets d’avion, les versements hypothécaires, les permis de stationnement, les comptes et dossiers bancaires, les courriels, les visites de sites Web et les achats par carte de crédit sont tous utilisés pour prédire d’éventuels terroristes. Grâce à ce mot, l’armée pourrait éventuellement prouver si une personne est une menace pour la sécurité nationale.
Cependant, cette méthode s’avère également problématique dans la mesure où beaucoup estiment qu’il s’agit d’une atteinte à leur vie privée.
Nous ne devons pas oublier que la psychologie militaire est un aspect important de l’armée. Cela peut aider à mettre fin aux guerres plus rapidement et avec moins de morts des deux côtés. plus de paix et de tranquillité peuvent en résulter à mesure que de plus en plus d’avancées technologiques et psychologiques se développent.
La psychologie militaire a été très controversée depuis qu’elle a été utilisée pour la première fois. Les États-Unis seuls lorsqu’ils utilisent cette méthode stratégique. Les forces armées du monde entier ont vu son potentiel se traduire par davantage de recherches sur la façon de le rendre plus efficace.
Bien que nous ne sachions peut-être jamais vraiment tout ce qui se fait dans les camps, les derniers développements de la psychologie militaire sont sûrement utilisés pour prendre pied sur les ennemis. sac tap militaire