Que vous mettiez la table pour un dîner du mardi soir ou que vous profitiez d’un déjeuner paresseux du dimanche, un ensemble de couverts en argent bien poli rend chaque repas spécial. Mais il est également important de garder votre argent exempt de ternissement. Heureusement, il existe plusieurs méthodes naturelles de nettoyage de l’argent qui protégeront également vos précieux couverts du ternissement futur.
Pour éviter que votre argent ne ternisse, conservez-le dans un contenant hermétique ou un tiroir doublé. Utilisez également régulièrement votre argent. Son utilisation empêchera la formation de ternissement en exposant le nouvel argent à l’oxygène, ce qui aidera à éliminer l’oxydation existante. Lorsque vous souhaitez nettoyer votre argenterie, ces conseils de nettoyage naturels et simples faciliteront le processus.
Un moyen rapide et facile de se débarrasser du ternissement consiste à utiliser du bicarbonate de soude, un aliment de base du garde-manger très efficace, peu coûteux et naturel. Saupoudrez simplement une épaisse couche de bicarbonate de soude au fond d’une casserole, ajoutez de l’eau bouillante jusqu’à ce que votre argent soit recouvert et laissez-le tremper pendant quelques minutes. La réaction chimique entre la feuille d’aluminium, le bicarbonate de soude et le sel se lie au sulfure d’argent, ce qui crée les marques noires de ternissement.
Évitez d’utiliser des nettoyants contenant des acides, car ils peuvent endommager votre argent. Si vous craignez de détruire votre argenterie, testez les nettoyants acides sur un vieux couvert pour voir comment ils réagissent avant de les utiliser sur des pièces d’héritage. Ensuite, une fois que vous avez poli votre argent, séchez-le soigneusement avec un chiffon doux pour vous assurer qu’il n’y a pas de résidus d’eau qui pourraient provoquer un ternissement futur. comment nettoyer des couverts en argent