Les facettes dentaires sont de minces revêtements pour les dents d’une personne qui peuvent masquer la décoloration, les tailles inégales, les éclats et les fissures. Ils sont également capables de combler les lacunes et d’améliorer l’apparence générale du sourire. Ces options de dentisterie esthétique peuvent être un excellent choix pour les patients qui ont des insécurités ou des inquiétudes concernant l’apparence de leur sourire, mais qui n’ont pas de problèmes structurels majeurs avec leurs dents (auquel cas les couronnes pourraient être une meilleure option).
Lorsque vous achetez des facettes, il est important de comprendre qu’il s’agit de revêtements permanents. La procédure initiale impliquera une consultation et une discussion avec le dentiste pour créer un plan. Le jour du rendez-vous, une petite quantité d’émail de la dent sera retirée, et ce n’est pas réversible. Après cela, un moule semblable à du mastic est créé et envoyé à un laboratoire où les facettes seront fabriquées.
Une fois arrivées, les nouvelles facettes seront collées aux dents du patient avec un ciment de liaison spécial. Après cela, le dentiste nettoiera et polira les dents pour s’assurer qu’elles sont confortables. Ils peuvent également résoudre tout problème lié à la forme ou à la taille des facettes, si nécessaire.
Les facettes peuvent être tachées, tout comme les dents naturelles, mais sont beaucoup plus résistantes aux taches que l’émail des dents. Cela signifie qu’une bonne routine d’hygiène bucco-dentaire et le fait d’éviter les aliments et les boissons connus pour tacher les aideront à conserver leur belle apparence plus longtemps. Facette dentaire